lundi 1 septembre 2014

De grands garçons

Avec ce week-end pluvieux et froid, on a fait des crêpes hier. Je crois qu'Albin en mangeait pour la première fois, inutile de dire qu'il les a dévoré et en a redemandé.
Je ne sais pas si c'est le reste de crêpes pour le petit déjeuner qui lui a donné du courage, mais ce matin, l'arrivée à l'école de Titouan a été parfaite. Pourtant, il a fallu le réveiller car il dormait à poings fermés et on était un peu speed. Mais quand on est arrivé, il est allé directement dans la classe alors que la clochette n'avait pas encore été agitée.
Pour le coup, c'est moi qui l'ai retenu, pour qu'il finisse sa crêpe tranquillement et me fasse un gros bisou avant sa journée.

En rentrant à la maison, on était alors bien plus zen avec Albin, qui prend le rôle de grand quand son frère n'est pas là. Il veut m'aider à débarrasser et mettre la table, il veut prendre les jus de fruits tout seul dans le frigo. Et ce matin, sans rien dire, il est allé chercher le pot de Titouan, s'est installé dessus et m'a dit "caca". Bon, à 15 mois, il ne se déshabille pas encore tout seul donc il a fallu changer la couche, mais il m'a bien fait rigoler.


Et cet après midi, il a pris le masque de plongée de son frère et a joué, comme lui, à plonger "au fond" du salon à la recherche de requins, tortues ou autres animaux aquatiques.



Bref, cette troisième semaine d'école s'amorce sereinement et ça se ressent à la maison.

1 commentaire:

  1. On voit que vous vous portez pas trop mal, à part Guillaume qui fait un peu maigre sur les photos...On vous fait de gros bisous, de nous 4 à vous 4! A très bientôt!!

    Manaïa, Eliot, Chloé et Guigui

    RépondreSupprimer