vendredi 21 novembre 2014

Visite de voisinnage

J'avais envie de vous faire découvrir un peu plus notre environnement. Vous connaissez la maison, vous connaissez nos lieux favoris : les plages, l'école, ...
Voici un petit aperçu du décor entre notre maison et la plage d'en bas. Déjà, à Moorea, il n'y a pas de rue mais des servitudes à partir de la route de ceinture, autrement dit, des chemins qui permettent d'accéder aux habitations. Dans notre servitude, il y a 3 maisons et la notre est la dernière.

La servitude
Comme je viens de le dire, la servitude mène directement à la route de ceinture, route de 62 km qui fait tout le tour de l'île. Devant chez nous, ça va, elle est plutôt en bon état. Il y a des portions où il est difficile d'éviter les nids de poules tellement il y en a. En voiture, sur ces tronçons, Albin s'amuse à émettre un son monocorde pour faire vibrer sa voix au rythme des trous. Des travaux sont en cours, doucement, la route devient plus lisse.

En direction de l'Intercontinental
Côté gauche, on est à 800m de l'Intercontinental. Une des familles vivant de ce côté là va pêcher de temps en temps et vend du thon sur le bord de la route. Mais il ne faut pas passer au bon moment car le stock s'écoule très vite.

Vers Papetoaï
Côté droit, on part vers Papetoaï et l'école de Titouan entre autre. On passe devant Woody, le fabricant de Ukulélé et les vendeuses de fruits à qui on dévalise le stock de bananes ...

Donc, une fois qu'on a traversé la route de ceinture, on arrive sur un terrain qui appartient à la famille de notre servitude. Les garçons y chassent les coqs. Sinon, on y trouve un arbre à pains qui produit de l'uru, un pamplemoussier, un cocotier et un avocatier. On a eu l'autorisation de se servir et on ne se prive pas. On se régale de pamplemousses régulièrement. Les avocats mûrissent doucement. On n'a pas encore testé l'uru, je crois qu'on peut le faire en frites.

L'arbre à pain
avec ses urus tout ronds et tout verts
Le pamplemoussier qui fait le bonheur de Guillaume
L'avocatier qu'on surveille de près
Et juste après ce terrain, c'est la plage d'en bas que vous connaissez déjà bien ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire