* Deux en Tahitien
** En Marquisien
Fêter son deuxième anniversaire à Nuku Hiva, c'est un peu du luxe !
La journée a été bien longue, le premier vol du grand voyage, 1h30 pour rejoindre Taiohae depuis l'aéroport pendant lesquelles les garçons ont piqué un petit somme. Trop excités pour faire la sieste l'après-midi, on a donc marché dans Taiohae, ville principale de Nuku Hiva, sur la côte sud, au fond de la baie du même nom. On a fait un petit tour par le marché artisanal.
On avait anticipé un petit peu et demandé à la pension s'il était possible de prévoir un gâteau. Ils nous ont demandé quel parfum et combien de bougies nous voulions. Au final, on a eu un gâteau surgelé sans bougies ... mais on s'est régalé et on soufflera les bougies avec les grands-parents au retour ...
Trouver des jouets à Moorea, en dehors des jouets de plage, n'est pas évident. On a opté pour un souvenir local, trouvé à la marina de Papetoaï un jour de marché artisanal à l'occasion de l'arrêt d'un bateau de croisière en baie d'Opunohu. Comme il passe des bateaux toutes les semaines, on a pu carrément passer commande à une jeune créatrice tahitienne pour que ce soit adapté à un petit bonhomme. On a pris peur le lundi avant notre départ en ne voyant pas le "Paul Gauguin" ancré dans la baie et heureusement, deux jours plus tard, un autre bateau nous a permis de retrouver la tahitienne qui avait préparé le cadeau d'Albin, un cadeau d'aventurier, un collier avec une dent de requin !
Bon anniversaire Piti homme !
RépondreSupprimer