On s'habille de façon plus locale et surtout plus légère. Titouan se précipite sur la piscine, une partie de ses jouets en profite aussi.
On va aussi s'occuper des premières formalités administratives : acheter une carte téléphonique, ouvrir un compte en banque, acheter les billets de bateau pour rejoindre Moorea le lendemain. La création du compte bancaire bloque car il nous faut un justificatif de domicile, donc pas de compte dans l'immédiat.
Après une petite sieste pour les enfants et un tri des bagages pour nous, nous partons tous les 5 à la plage. Le sable est noir, mais l'eau limpide, la température est parfaite, les 24h de voyage se sont dissouts immédiatement.
Encore victime du décalage horaire, Titouan s'endort sur la terrasse dès notre retour. On lutte pour tenir jusqu'à 20h et essayer de se caler rapidement sur le rythme local.
On a l'impression d'être au bout du voyage, mais en fait tout ne fait que commencer car dès demain, nous repartons vers l'inconnu avec de nombreux objectifs : trouver une maison, trouver une voiture, s'installer, s'acclimater à la culture et au mode de vie tahitiens ...
Aaaaah ! Et en avant vers l'aventure !!!
RépondreSupprimer