A l'arrivée, nous avons trouvé un ciel sans nuage, une eau magnifique et un gîte très accueillant où nous logions dans des petits bungalows. Les douches et la cuisine étaient communes, avec tout ce qu'il faut et même plus pour être autonomes. Des vélos à rétropédalage (sans frein au guidon) étaient dispo et ils nous ont même posé des sièges bébés pour qu'on puisse faire des balades en famille. Le motu est complètement plat, il doit faire 500m de large et long d'une vingtaine de km. Il y a quelques plages de sable côté lagon. Je crois qu'il y a tout juste 1200 habitants sur l'atoll.
A Moorea, pour distinguer un côté de l'autre de la route, on parle de côté montagne ou côté mer. A Fakarava, c'est côté océan ou côté lagon. Côté océan, ce sont plutôt des plages de coraux ou l'on peut trouver quelques beaux coquillages.
A quelques mètres de notre bungalow |
Côté océan au coucher du soleil |
Côté océan au lever du soleil |
Tentative de photo de famille |
Je n'ai pas fait la passe sud car l'excursion durait toute la journée et ça n'aurait pas été gérable avec les enfants. Là bas, c'est un véritable repère de requins gris, on y traverse un mur entier.
Nous avons pu visiter une ferme perlière. La propriétaire nous a expliqué les différentes catégories de perles, comment on obtient les différentes teintes en fonction de la couleur de la nacre qu'on prélève sur l'huître et qu'on lui réinjecte. Il faut greffer un nucléus dans l'huître, c'est une petite boule qui sera ensuite recouverte de nacre. Ensuite, on retire la perle et on y insère un nucléus un peu plus gros.
Albin dans un va'a, la pirogue locale C'est un sport très répandu ici, il y a de nombreuses courses dont certaines sont internationales |
Nacre-corail-coco Fish |
Nous avons donc passé 5 jours idylliques à Fakarava. Guillaume m'en reparle tous les jours ou presque, il y retournerai bien car la plongée y est vraiment exceptionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire