dimanche 1 juin 2014

Dans l'eau

Quand on a un papa plongeur, aller à la mer prend une autre dimension. Finie l'angoisse de la maman à cause des vagues, des algues bizarres, des pierres qui abritent des milliers de dangers.
Malgré le vent, la houle et l'eau trouble, un papa plongeur n'a pas peur de mettre les pieds dans l'eau pour découvrir des trésors : un bernard-l'hermite. On n'avait pas l'appareil sous la main, mais ça a été une chouette trouvaille pour les garçons, un bon gros bernard-l'hermite bien rouge, tout poilu, avec des grosses pinces. Titouan était un peu impressionné au départ, c'en était quand même un gros, puis il a vite trouvé ça amusant, ce qui n'était pas forcément réciproque. D'ailleurs, après une approche un peu brutale d'Albin, il s'est vite planqué pendant un bon moment sous son coquillage.

A la maison, on a récupéré une piscine gonflable, les garçons s'y régalent. Titouan y a passé un bon moment ce matin à rejouer toutes les aventures de Nemo. C'est la première chose qu'il réclame en se levant, mais après quelques négociations j'arrive à le faire patienter pour que l'eau chauffe un peu au soleil.

Non, la dinette ce n'est pas un jeu de fille !
On a enfin récupéré notre voiture, la roue avant restera en place au prochain virage, ouf ! Par contre, elle a l'air de brouter encore un peu, la garagiste nous a pourtant donné un produit pour décrasser les injecteurs, mais je n'ai pas l'impression que ça aie beaucoup changé les choses. Je sens que je vais acquérir quelques bases en mécanique ... Il y a de fortes chances pour qu'on en cherche une autre et qu'on revende celle ci aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire