Ce matin, le temps n'étant pas assez ensoleillé pour aller à la plage, j'ai voulu jeter un coup d’œil au centre culturel d'Atitia. Nous passons régulièrement devant, j'ai fait quelques recherches sur le web, mais je n'ai rien trouvé, j'ai donc décidé d'aller demander directement.
 |
Petit faré du centre culturel Atitia |
Malheureusement, le centre était fermé ce matin, pour cause de rénovations. J'ai quand même eu la chance de croiser une dame qui y travaille et m'a rapidement présenté les activités. Ils font beaucoup d'activités culturelles pour les enfants, ils ont beaucoup de plantes dont des plantes médicinales. Le prochain thème porte sur les légendes et les mythes. Elle était très pressée donc on a juste discuté 5 minutes mais elle a eu l'air intéressée quand je lui ai demandé s'ils cherchaient du monde pour travailler au centre. Bref, il faudra que j'y retourne, je sens qu'il y a plein de choses intéressantes à y faire !
Mais quel rapport avec les crabes et la baie de Cook ? Tout simplement parce que le centre est situé dans la baie de Cook, la baie la plus à l'est au nord de Moorea. James Cook est venu à Moorea en 1777, il a mouillé juste à côté, dans la baie d'Opunohu, lors de son dernier voyage en Polynésie. La baie porte son nom en son honneur.
 |
Baie de Cook par temps gris |
Quant aux crabes, ils ont fait le bonheur de Titouan pendant une bonne heure. Le centre est situé juste en face de la mer, et comme il était fermé, nous sommes allés faire quelques ploufs (on ne perd pas les bonnes habitudes). Le sol était plein de trous de crabes, qui ont rapidement fui à l'intérieur en nous voyant approcher. Titouan a décidé de les pêcher, sans succès ... Albin a jeté des cailloux dans leur terrier. Bref, je ne sais pas si ils sont mangeables mais ces 2 bonhommes ne sont pas prêts de nous en rapporter pour le dîner !
 |
Et comme son frère, petit Albin pêche les crabes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire